Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ilan Pittier monte sur le podium au Tessin

Chez les moins de 20 ans dans une course comptant pour la Swiss Cup, l’athlète du Giron jurassien a terminé deuxième du sprint classique de Campra (TI).

28 déc. 2020, 16:03
Ilan Pittier disputera encore deux courses au Tessin. (Archives)

Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) est en forme en cette fin d’année 2020. Le Neuchâtelois a pris la deuxième place de l’étape de Swiss Cup qui s’est déroulée à Campra dans le Tessin.

En sprint classique chez les moins de 20 ans, le fondeur a tout d’abord terminé deuxième de sa série avant de dominer sa demi-finale. Au stade ultime, seul Birger Hartmann a su se montrer plus rapide que l’athlète du Giron jurassien. 

Engagé dans la même série qu’Ilian Pittier, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) n’a pas passé le cap du premier tour. Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a également été éliminée dans les séries chez les moins de 20 ans des dames.

Solène Faivre en finale

Du côté des élites, Solène Faivre de La Brévine a atteint la finale dames. Elle a toutefois dû se contenter du sixième rang. Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a pour sa part été éliminée d’entrée de jeu suite à un quatrième rang en série.

Chez les hommes, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) a terminé troisième de sa série avec un temps ne lui permettant pas de rallier les demi-finales.

Au Tessin, les fondeurs disputeront encore deux courses. Mardi, ils concourront dans un 10 km en skating individuel. Mercredi, ils se mesureront dans une mass start de 10 km en style classique.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias