Ilan Pittier monte sur le podium au Tessin

chargement

Ski de fond Chez les moins de 20 ans dans une course comptant pour la Swiss Cup, l’athlète du Giron jurassien a terminé deuxième du sprint classique de Campra (TI).

 28.12.2020, 16:03
Ilan Pittier disputera encore deux courses au Tessin. (Archives)

Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) est en forme en cette fin d’année 2020. Le Neuchâtelois a pris la deuxième place de l’étape de Swiss Cup qui s’est déroulée à Campra dans le Tessin.

En sprint classique chez les moins de 20 ans, le fondeur a tout d’abord terminé deuxième de sa série avant de dominer sa demi-finale. Au stade ultime, seul Birger Hartmann a su se montrer plus rapide que l’athlète du Giron jurassien. 

Engagé dans la même série qu’Ilian Pittier, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) n’a pas passé le cap du premier tour. Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a également été éliminée dans les séries chez les moins de 20 ans des dames.

Solène Faivre en finale

Du côté des élites, Solène Faivre de La Brévine a atteint la finale dames. Elle a toutefois dû se contenter du sixième rang. Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a pour sa part été éliminée d’entrée de jeu suite à un quatrième rang en série.

Chez les hommes, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) a terminé troisième de sa série avec un temps ne lui permettant pas de rallier les demi-finales.

Au Tessin, les fondeurs disputeront encore deux courses. Mardi, ils concourront dans un 10 km en skating individuel. Mercredi, ils se mesureront dans une mass start de 10 km en style classique.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski de fondDébut de saison à Goms et podium pour Ilan PittierDébut de saison à Goms et podium pour Ilan Pittier

TriathlonNeuchallenge: Joanna Ryter, Ilan Pittier et compagnie retrouvent la compétition à La BrévineNeuchallenge: Joanna Ryter, Ilan Pittier et compagnie retrouvent la compétition à La Brévine

Ski de fondLes Neuchâtelois Ilan Pittier et Léo Guenin ne disputeront pas la Coupe d’EuropeLes Neuchâtelois Ilan Pittier et Léo Guenin ne disputeront pas la Coupe d’Europe

Giron jurassienDeux podiums pour Ilan Pittier aux championnats de Suisse en M18Deux podiums pour Ilan Pittier aux championnats de Suisse en M18

Deux podiums pour Ilan Pittier

Le Neuchâtelois Ilan Pittier est rentré de la première partie des championnats de Suisse de ski de fond avec deux...

  03.02.2020 15:53

ski nordiquePremière victoire de la saison pour Solène FaivrePremière victoire de la saison pour Solène Faivre

Top