Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ilan Pittier décroche le titre de champion de Suisse de sprint des moins de 18 ans

En sprint classique, l’athlète du Giron Jurassien s’est montré impérial pour venir cueillir un nouveau sacre dans sa discipline de prédilection.

27 mars 2021, 12:24 / Màj. le 27 mars 2021 à 18:00
Ilan Pittier n'avait pas d'adversaire à sa taille lors du sprint en style classique.

Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) est toujours aussi irrésistible en sprint. Vendredi, le fondeur neuchâtelois de 17 ans a assumé avec brio son statut de favori pour cueillir un nouveau titre de champion de Suisse chez les juniors. Sacré en 2019, il n’avait pas pu défendre son titre l’an passé en raison du Covid-19.

Chez les moins de 18 ans en style classique, l’athlète du Giron Jurassien s’est montré souverain. Il n’a jamais été devancé par un adversaire, que ce soit lors des quarts-de-finale, demi-finales et encore moins dans la grande finale. Au stade ultime, il s’est imposé avec un peu moins de deux secondes sur son dauphin, Pierrick Cottier.

«Je n’étais pas forcément dans un bon jour. J’ai tout de même réussi à sortir mon épingle du jeu, malgré des jambes pas au top», lance Ilan Pittier. «J’ai été le meilleur sprinter de mon âge sur tout l’hiver, après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias