Grâce à son podium lors des finales, Marianne Fatton s’adjuge le classement général de sprint

chargement

SKI ALPINISME Championne du monde dans cette même épreuve, la Vaudruzienne a dû se contenter du troisième rang lors des finales de Coupe du monde, à Madonna di Campiglio. Ce résultat lui permet de mettre la main sur le classement général de la Coupe du monde de sprint pour la troisième année consécutive.

  25.03.2021, 13:37
Marianne Fatton en plein effort sur les pistes italiennes.

Un peu plus de trois semaines après un sacre mondial en sprint à La Massana (Andorre), Marianne Fatton a terminé troisième sur cette même épreuve lors des finales de Coupe du monde, ce jeudi à Madonna di Campiglio (Italie).

Sur sa discipline favorite, la Vaudruzienne a été battue par la Slovaque Marianne Jagercikova et la locale de l’épreuve, l’Italienne Mara Martini. Ce résultat lui permet de remporter le classement général de la Coupe du monde de sprint. Il s’agit de la troisième année consécutive que la Neuchâteloise termine au premier rang. L’hiver dernier, elle n’avait toutefois pas été officiellement été sacrée en raison d’un nombre insuffisant de courses disputées.

Au final, elle culmine en tête avec 371 points. Sa dauphine, l’Espagnole Marta Garcia Farres comptabilise 317 unités. 

Lietha s’impose 

Chez les hommes, la victoire est revenue au Suisse Arno Lietha. L’Italien Nicolo Ernesto Canclini et le Français Thibault Anselmet complètent le podium.

Deux courses sont encore au programme de ces finales en Italie: la verticale et l’individuelle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SKI ALPINISMEMarianne Fatton s’impose aux championnats de Suisse en individuelMarianne Fatton s’impose aux championnats de Suisse en individuel

Ski-alpinismeChampionnat du monde longue distance: Marianne Fatton sixième de la Pierra MentaChampionnat du monde longue distance: Marianne Fatton sixième de la Pierra Menta

MondiauxSki-alpinisme: Marianne Fatton huitième en individuelSki-alpinisme: Marianne Fatton huitième en individuel

Ski-alpinismeMondiaux: après l’or en sprint, Marianne Fatton se pare de bronze en relaisMondiaux: après l’or en sprint, Marianne Fatton se pare de bronze en relais

Ski-alpinismeMarianne Fatton, championne du monde de sprint: «Je suis revenue de loin»Marianne Fatton, championne du monde de sprint: «Je suis revenue de loin»

Top