Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Giron jurassien: Amélie Klopfenstein en fer de lance d’une saison marquée par le manque de neige

Les trois médailles remportées par la Neuvevilloise Amélie Klopfenstein lors des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) ont représenté une formidable motivation pour tous les membres du Giron jurassien des clubs de sports de neige (GJ), pour les jeunes en particulier.

22 avr. 2020, 18:30
La skieuse du SC Romand Bienne a brillé.

Une fois n’est pas coutume, les responsables du Giron jurassien des clubs de sports de neige (GJ) ont livré leur traditionnelle conférence de presse de fin de saison par vidéoconférence mercredi. Si elle n’a que peu impacté les différents événements régionaux, la crise du coronavirus a raccourci d’un bon tiers l’hiver des cadres de l’association.

Dans l’Arc jurassien, le manque de neige a fortement touché les compétitions de ski alpin, puisqu’aucune n’a pu se dérouler dans la région. Mais la saison qui s’achève a surtout été marquée par les magnifiques performances d’Amélie Klopfenstein, qui a ramené trois médailles, dont deux en or, des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ).

A lire aussi: Promotion dans le cadre C pour Amélie Klopfenstein

A 17 ans, la skieuse du SC Romand Bienne a replacé l’Arc jurassien sur la carte du ski alpin mondial. «C’est notre fer de lance. Il s’agit d’une grande fierté....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias