Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contre-performance de Lara Gut au géant de Flachau

Grosse déception pour Lara Gut se dimanche à Flachau. La Tessinoise se classe 19e du géant, bien loin derrière le trio de tête formé de Viktoria Rebensburg, Ana Drev et Federica Brignone. La skieuse de Comano perd du coup sa place de leader de la Coupe du monde.

17 janv. 2016, 12:48
/ Màj. le 17 janv. 2016 à 13:12
Lara Gut avait signé le 4e temps lors de la première manche du géant à Flachau.

Lara Gut a laissé filer une belle occasion dimanche en géant à Flachau. Coupable d'une faute près de l'arrivée, la Tessinoise a rétrogradé à la 19e place d'une course remportée par l'Allemande Viktoria Rebensburg.

Lara Gut n'avait pas les armes sur la piste autrichienne pour chercher la victoire, tant Viktoria Rebensburg a écrasé la concurrence avec 0''93 d'avance sur sa dauphine slovène Ana Drev. Reste que la skieuse de Comano, 4e après la première manche, avait tout en main pour la jouer placée et intégrer le top 5.

Las pour elle, la Tessinoise s'est fait surprendre dans le mur final, dans lequel elle a dû donner un gros coup de frein pour rester en piste. Cela n'a pas pardonné, et Lara Gut a été reléguée dans les profondeurs du classement, au 19e rang à 2''91 de Rebensburg.

Cette issue est d'autant plus regrettable pour Lara Gut que Lindsey Vonn a aussi raté son affaire. Dans une discipline du géant qu'elle maîtrise moyennement - hormis cet hiver à Are, où elle s'est imposée -, la skieuse de Vail a été éliminée en seconde manche. Du coup, au lieu de profiter de ce zéro pointé, la Tessinoise n'a repris que 12 points à sa grande rivale américaine au classement général de la Coupe du monde, où elle compte désormais 50 points de marge avant les épreuves de Cortina d'Ampezzo de la semaine prochaine (descente + super-G).

Autre conséquence fâcheuse pour Lara Gut, elle a perdu dimanche son dossard rouge de leader du géant. Celui-ci a été repris par l'Autrichienne Eva-Maria Brem, classée au 4e rang à Flachau.

Derrière Lara Gut, les autres Suissesses n'ont pas réussi à sortir du lot. Sur un parcours pourtant piqueté par leur entraîneur Alois Prenn, aucune d'entre elles n'est parvenue à se qualifier pour la seconde manche. Wendy Holdener (31e), Simone Wild (35e), Michelle Gisin (49e), Jasmina Suter (53e) et Rahel Kopp (57e) ont raté le "cut" du top 30, tandis que la Vaudoise Charlotte Chable a été éliminée.

La seule petite consolation pour la Suisse est venue de la victoire de Viktoria Rebensburg, qui skie sur une marque helvétique (Stöckli). L'Allemande, ancienne reine du géant (titre olympique en 2010, globes en 2011 et 2012), n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis janvier 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias