Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finales de la Coupe du monde à St-Moritz: la Suisse remporte l'épreuve par nations

A l'issue d'une finale contre l'Allemagne, la Suisse a remporté l'épreuve par nations dans le cadre des finales de la Coupe du monde à St-Moritz.

18 mars 2016, 12:38
/ Màj. le 18 mars 2016 à 13:01
L'épreuve par nations avant lieu ce matin à St-Moritz.

La Suisse a réussi la passe de trois au Team Event des finales de la Coupe du monde. Après Lenzerheide en 2014 et Méribel en 2015, les Helvètes ont gagné la compétition par équipes à St-Moritz.

Seule équipe avec la Suède à aligner ses meilleurs éléments, la Suisse a fait honneur à son statut de favori, mais aussi au nombreux public de St-Moritz. Lors d'une épreuve qui se déroule sous la forme de duels en slalom parallèle, les skieurs helvétiques ont écarté la Norvège et la Suède avant de battre l'Allemagne en finale. Et à chaque fois, la Suisse s'est imposée au temps, le score étant de 2-2 après les quatre face-à-face.

Comme en 2014 et 2015, la victoire suisse porte la marque de Wendy Holdener et Reto Schmidiger, deux grands spécialistes de ce genre d'exercice. La Schwytzoise et le Nidwaldien ont gagné vendredi leurs trois duels, tandis que leurs coéquipiers Daniel Yule, Charlotte Chable et Michelle Gisin (alignée à la place de Chable en finale) n'ont pas remporté la moindre manche.

Désormais triple tenante du titre du Team Event aux finales, la Suisse tentera de faire aussi bien aux Mondiaux 2017 de St-Moritz. Car si cette épreuve a peu d'enjeu en Coupe du monde, elle en a beaucoup plus durant les championnats du monde - et dès 2018 aux JO - puisqu'elle offre des médailles.

Du coup, contrairement à ce qui s'est passé vendredi dans les Grisons, les Autrichiens, Norvégiens, Français et autres Italiens aligneront leurs meilleurs slalomeurs en février prochain. Jusqu'ici, hormis une médaille de bronze à Are en 2007, les Suisses ne sont jamais montés sur un podium du Team Event dans un événement majeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias