Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fatton et Buchs vont grimper et skier pour des titres mondiaux

Les championnats du monde ont lieu à Villars-sur-Ollon (VD) dès ce week-end. Deux jeunes Neuchâteloises peuvent monter sur le podium: Marianne Fatton et Florence Buchs.

08 mars 2019, 00:01 / Màj. le 08 mars 2019 à 08:23
Marianne Fatton (ici à gauche) et Florence Buchs: deux espoirs suisses du ski-alpinisme à Villars-sur-Ollon dès ce week-end.

Dès ce dimanche auront lieu les championnats du monde de ski-alpinisme à Villars-sur-Ollon. Deux jeunes Neuchâteloises seront de la partie. Marianne Fatton et Florence Buchs défendront fièrement les couleurs helvétiques durant cette semaine «à domicile».

Après une épreuve de Coupe du monde en 2018, Villars-sur-Ollon s’attaque à un défi d’une autre envergure.

Pour la première fois de son histoire, la commune vaudoise accueille dès ce samedi la dixième édition des championnats du monde de ski-alpinisme. Elites, espoirs et juniors, hommes et femmes confondus, se disputeront le titre à travers plusieurs compétitions du 9 au 16 mars.

Une saison contrastée

«C’est une magnifique opportunité de courir dans une telle compétition. Qui plus est à la maison», déclare Florence Buchs (20 ans) excitée à l’idée de pouvoir se frotter au gratin mondial.

De son côté, Marianne Fatton (23 ans) est tout aussi impatiente: «Je commence à trouver le temps un peu long»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias