Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fabienne Suter sur le podium, Lindsey Vonn assure le globe

28 févr. 2009, 15:56

Fabienne Suter a confirmé qu'elle était à l'aise à Bansko (Bul). Après sa victoire dans la première descente hier, la Schwytzoise a pris la 3e place aujourd'hui. Seules Andrea Fischbacher (Aut) et Tina Maze (Sln) ont fait mieux qu'elle.  Lindsey Vonn s'est d'ores et déjà adjugé le globe de cristal de la spécialité.  

Le tracé tortueux de la piste bulgare a encore convenu aux spécialistes de super-G. Pour le plus grand bonheur de Fabienne Suter qui ne s'est pas fait prier pour décrocher son 6e podium de la saison. Malgré une grosse hésitation après une minute de course, la skieuse de Sattel s'est montrée très sûre sur les autres secteurs de l'épreuve.  

Fabienne Suter a déclaré: «Hier, j'avais presque approché la course parfaite, aujourd'hui, cela a été plus difficile. Mais ce nouveau podium me permet de prendre conscience de ma victoire de vendredi. C'est important de rester sur le podium, de réussir à se reconcentrer pour le prochain objectif». 

Interrogée sur l'approche à adopter pour le super-G de demain, la Schwytzoise a relativisé. «Demain est un autre jour, une autre course, une autre discipline, a détaillé celle qui fait confiance à une marque de skis suisse (Stöckli). Je ne prends pas le départ en pensant au classement de la discipline. Je donnerai simplement le maximum». 

Lara Gut avait annoncé son intention de terminer sur le podium. Même si elle n'a pas atteint son objectif, la Tessinoise n'a pas de quoi être déçue de sa quatrième place. Elle avait manqué le podium hier pour 18 centièmes, cette fois elle a compté 23 centièmes de retard sur Suter. 

 

Vonn rejoint Street
En terminant 12e à égalité avec les Suissesses Martina Schild et Fränzi Aufdenblatten, Lindsey Vonn a remporté pour la deuxième fois consécutive le globe de cristal de la descente. A 24 ans, la native du Minnesota rejoint ainsi dans l'histoire américaine son héroïne de jeunesse, la descendeuse Picabo Street, qui avait fait coup double en 1995 et 1996. 

Au classement général de la Coupe du monde, la skieuse de Vail compte aujourd'hui 330 points d'avance sur son amie Maria Riesch (All), 8e samedi. Anja Pärson, qui occupe le troisième rang, a abandonné après avoir ressenti une vive douleur au genou. C'est la troisième course de suite que la Suédoise de Tarnaby ne termine pas. Elle compte presque 500 points de retard sur Vonn à 7 courses du terme de la saison. 

 

L'Autriche enfin
La lauréate du jour, Andrea Fischbacher (23 ans) a mis fin grâce à sa victoire à une disette de plus de deux ans. En effet, le dernier succès autrichien dans une descente de Coupe du monde remontait aux finales 2007 disputées dans la station grisonne de Lenzerheide. La reine de la vitesse d'alors, Renate Götschl,  s'était imposée. 

C'est seulement la deuxième victoire de Fischbacher, sa première en descente. La skieuse d'Eben avait partagé les honneurs avec Fabienne Suter dans le super-G de Sestrières la saison dernière. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias