Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fabienne Suter s'impose en descente à Bansko

27 févr. 2009, 14:24

Fabienne Suter a remporté la descente de Coupe du monde de Bansko (Bul) en reléguant sa première poursuivante, l'Autrichienne Andrea Fischbacher à plus d'une seconde. Lindsey Vonn et Nadia Fanchini se sont partagé la 3e place. Lara Gut a pour sa part terminé 5e à seulement 0''18 du podium. 

 

Sur une piste beaucoup trop tournante pour une véritable descente, Fabienne Suter a fait parler toute sa classe. La Schwytzoise, spécialiste du super-G, a magistralement dompté les courbes gelées et les impressionnants dévers pour remporter son troisième succès en Coupe du monde, le premier en descente. 

 

Au vu des spécificités du tracé, ce n'est pas une surprise de retrouver sur le podium les trois skieuses qui mènent actuellement le bal dans le classement du super-G. Lara Gut, à l'aise sur les tracés pentus et la neige très dure, n'a pas craqué en Bulgarie. Avec sa 5e place, la Tessinoise a montré qu'il faudra encore  compter avec elle lors de la deuxième descente prévue samedi et lors du super-G de dimanche. 

 

La mauvaise opération a été pour Dominique Gisin. L'Obwaldienne, qui ne comptait que 58 points de retard sur Vonn au classement de la descente, a été éliminée. Il reste ainsi à Gisin deux courses (Bansko samedi et Are) pour reprendre 118 points à la leader américaine. 

 

La victoire de Suter représente le douzième succès helvétique cette saison, le 500e de la Suisse en 43 ans d'existence de la Coupe du monde. Ce total est le meilleur résultat depuis la saison 1991/92 lors de laquelle l'équipe de Suisse avait amassé 20 victoires sur le circuit. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias