02.08.2015, 19:51

Emilie Aubry 6e en Italie

chargement

En se classant au sixième rang, Emilie Aubry a confirmé sa constance lors de la manche de Coupe du monde de boardercross à Valmalenco. Après une 5e place lors des qualifications de jeudi, la citoyenne d'Ipsach a réalisé le troisième meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. «Je suis contente de poursuivre dans la continuité, commence Emilie Aubry. Jeudi il y a eu de grosses chutes de neige et du brouillard, mais lors des finales de vendredi, il faisait grand beau. Je me suis battue sur tout le parcours de la demi-finale avec la Française Deborah Anthonioz, qui termine devant moi et gagne ensuite la médaille de bronze.»

Toujours pas de podium, donc, pour la Seelandaise. «Ce n'est pas impossible, glisse la rideuse de 20 ans. Il me manquait très peu pour accéder à la finale. Mais je finis tout de même constamment dans les huit et c'est important pour moi.» Valmalenco a aussi été marqué par le retour à la compétition de la coéquipière d'Emilie Aubry, Sandra Frei, qui se hisse au 9e rang de la course remportée par l'Américaine Lindsey Jacobellis.

Lundi, l'actuelle 6e de la hiérarchie mondiale se rendra à Arosa pour les deux dernières épreuves de la Coupe du monde de la saison, les 24 et 25 mars. Les finales du vendredi seront du reste retransmises en direct à la télévision. /tbu

Coupe du monde

Valmalenco (It). Snowboardcross. Dames: 1. Lindsey Jacobellis (EU). 2. Eva Samkova (Tch). 3. Deborah Anthonioz (Fr). 4. Dominique Maltais (Can). 5. Maria Ramberger (Aut). 6. Emilie Aubry (S). Puis: 9. Sandra Frei (S).

Coupe du monde de snowboardcross: 1. Maltais 4300. 2. Jacobellis 2450. 3. Anthonioz 2360. Puis: 7. Aubry 1640. 17. Frei 610.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En courseSki: Urs Lehmann se porte candidat à la présidence de la FISSki: Urs Lehmann se porte candidat à la présidence de la FIS

«Floor is lava»Coronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confinéCoronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confiné

Ski alpinDaniel Yule: «Je ne suis pas encore arrivé au bout du chemin»Daniel Yule: «Je ne suis pas encore arrivé au bout du chemin»

Ski alpinLoïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»Loïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»

TerminéSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraiteSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraite

Elia Zurbriggen prend sa retraite

Le skieur haut-valaisan Elia Zurbriggen a décidé de prendre sa retraite à 29 ans. Sa dernière course en Coupe du monde...

  18.03.2020 10:36

Top