02.08.2015, 19:45

Didier Cuche stoppé à Chamonix après une chute de Marco Scheiber

chargement

L'Autrichien Mario Scheiber a été victime d'une chute lourde de conséquences aujourd'hui lors du premier entraînement en vue de la descente de Chamonix, qui doit se dérouler samedi.

Scheiber est parti à la faute aux deux-tiers du parcours sur la «Verte des Houches». Il a frappé la neige avec sa tête et s'est ensuite écrasé à pleine vitesse dans les filets de sécurité au niveau de la «Bosse de Covagnet».

Il a alors perdu connaissance pendant deux à trois minutes. Immédiatement secouru, Scheiber a été perfusé sur place par les secouristes avant d'être héliporté vers le centre hospitalier le  plus proche. Il souffre d'une fracture de la clavicule droite, du nez et des sinus, ainsi que de coupures au visage.

Cuche arrêté 
S'élançant juste après le Tyrolien, Didier Cuche a été stoppé dans sa progression par un drapeau jaune. Le Neuchâtelois comptait alors près d'une seconde d'avance au premier pointage sur le futur vainqueur Klaus Kröll.

Ce premier galop d'essai a ensuite été interrompu près d'une demi-heure. Le dossard rouge de la discipline n'a pas pris la peine de remonter et a terminé directement son parcours depuis l'endroit où il avait dû s'arrêter.

«Là où Scheiber est tombé, il y a des passages de creux et de bosses qui sont complètement dans le noir», a indiqué Cuche. «C'est  vraiment la difficulté de cette piste. C'est tout à l'ombre et on ne voit pas toujours où on skie. Dans les compressions, il faut  faire juste», a analysé le vainqueur de Kitzbühel.

«Si cela avait  été le dernier entraînement ou que la Météo n'était pas bonne, je  serais remonté au départ, mais là je ne voulais pas puiser dans mes  batteries pour rien.» /si-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DoubléCorinne Suter: «Crans-Montana me réussit plutôt bien»Corinne Suter: «Crans-Montana me réussit plutôt bien»

TriompheLara Gut-Behrami parfaitement à l’heure à Crans-MontanaLara Gut-Behrami parfaitement à l’heure à Crans-Montana

CompétitionSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana devant Corinne SuterSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana devant Corinne Suter

blessureLe skieur d’Hérémence Loïc Meillard forfait pour le géant et le slalom au JaponLe skieur d’Hérémence Loïc Meillard forfait pour le géant et le slalom au Japon

InterviewCorinne Suter: «Le globe ? Je n’y pense pas»Corinne Suter: «Le globe ? Je n’y pense pas»

«Le globe? Je n’y pense pas»

Corinne Suter a décroché le premier podium de Coupe du monde de sa carrière l’an dernier à Crans-Montana. La...

  20.02.2020 19:46
Premium

Top