Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche remporte son 4e globe de descente

16 mars 2011, 14:28

Didier Cuche est le roi de la descente pour la 4e fois! Il a remporté le petit globe à la faveur de sa 4e place dans la descente de Lenzerheide, remportée par le Français Adrien Théaux, quand Michael Walchhofer échouait au 11e rang. 

Au général de la descente, Cuche renverse ainsi la vapeur à l'occasion de cette finale de Coupe du monde et décroche le globe avec 12 points d'avance sur son rival autrichien, qui le précédait de 14 unités avant l'épreuve. 

Cuche avait déjà été le meilleur descendeur de la saison en 2007, 2008 et 2010, à quoi s'ajoute son globe de géant en 2009. 

Il est le deuxième skieur de l'histoire à décrocher quatre globes au moins de descente, après l'Autrichien Franz Klammer, qui en a enlevé cinq entre 1975 et 1983. Cuche, qui avait annoncé la veille poursuivre sa carrière un an au moins, était très ému à l'arrivée. 

La course a été gagnée par le Français Adrien Théaux, avec 0''01 d'avance sur l'Autrichien Joachim Puchner et 0''16 sur le Norvégien Aksel Lund Svindal. Théaux a profité de condition de visibilité meilleures (soleil) que celles des meilleurs au classement FIS, qui s'élançaient avec des dossards plus élevés. 

Cuche a concédé 0''31, à égalité avec Christof Innerhofer (It). Patrick Küng s'est classé 7e, Beat Feuz 8e et Carlo Janka 10e. /si

Voir également en vidéo l'annonce  de sa décision de prolonger d'une saison 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias