Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche remporte le globe du super-G sans courir

17 mars 2011, 11:40

Didier Cuche a décroché son deuxième globe aux finales de Lenzerheide. Après avoir conquis hier de haute lutte celui de la descente, le Neuchâtelois n'a pas eu à lutter pour celui du super-G, l'épreuve étant annulée ce matin à cause du mauvais temps. 

C'est la deuxième fois que Cuche remporte un globe sans courir, après son sacre en descente à Bormio au cours des finales 2008. Cela n'enlève toutefois rien à son mérite. Vainqueur dimanche à Kvitfjell, le skieur du Val-de-Ruz avait sans doute fait le plus dur, lui qui comptait un bonus confortable de 64 points sur l'Autrichien Georg Streitberger (blessé) et de 68 unités sur le Croate Ivica Kostelic. 

Depuis ses débuts en Coupe du monde, Cuche n'en finissait plus de tourner autour du titre de meilleur super-géantiste de l'hiver. Deuxième en 2002, 2007 et 2008, il est enfin récompensé, ajoutant un sixième globe à sa collection (4 en descente, 1 en géant et 1 en super-G). 

Son trophée permet aussi de dépoussiérer les annales du ski alpin. Depuis Paul Accola en 1992, plus aucun Suisse ne s'était adjugé le globe en super-G. Il faut aussi remonter à 2003 et à l'Autrichien Stephan Eberharter pour retrouver un skieur lauréat des deux globes de vitesse durant la même saison. 

Chez les dames, le globe du super-G était déjà assuré pour Lindsey Vonn depuis deux semaines. Cette annulation ne fait toutefois pas les affaires de l'Américaine au classement général. Alors qu'elle avait l'occasion de creuser l'écart sur Maria Riesch (marge de 27 points actuellement), la skieuse de Vail devra maintenant défendre son bien dans les disciplines techniques, le  terrain de sa rivale allemande. 

Demain, à Lenzerheide, les messieurs en découdront en géant et les dames en slalom. /si

 

Lire également:
> Didier Cuche roi de la descente

Votre publicité ici avec IMPACT_medias