Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche premier à l'entraînement à Beaver Creek

Didier Cuche a tenu parole. Le Neuchâtelois, qui voulait jouer les premiers rôles dès les entraînements à Beaver Creek, a signéle meilleur temps du premier essai chronométré en vue de la descente.

30 nov. 2011, 22:43

Le détenteur du Globe de cristal de la spécialité a devancé l'Italien Christoph Innerhofer de 0''10 et l'Autrichien Hannes  Reichelt de 0''11. Vainqueur de la première descente de l'hiver samedi dernier à Lake Louise et déjà présent à trois reprises sur  un podium dans la discipline-reine à Beaver Creek, il sera bien le grandissime favori de la descente programmée vendredi dans le Colorado.   

Ce rôle lui convient-il ? «Je suis depuis cinq ans l'homme à battre dans la spécialité. Cela ne m'a jamais réellement mis sous pression. Au contraire, puisque j'éprouve plus de plaisir que  lorsque je me retrouvais derrière. Cette situation me rend plus fort», lâchait-il.  

Deuxième meilleur Helvète de cet entraînement, Beat Feuz s'est  classé 11e à 1''25 de Didier Cuche. Le Bernois, 2e en descente à  Lake Louise, a battu de 0''14 Patrick Küng (12e). En proie au doute depuis quelques semaines, Carlo Janka a terminé à une encourageante 15e place à 1''76 de Didier Cuche. Quant à Didier Défago, il n'a pas pris place dans le top 30, concédant un peu plus de 3'' au skieur des Bugnenets. 

Cet entraînement a par ailleurs été repoussé à trois reprises pour débuter finalement avec une heure et demie de retard, en dépit  d'excellentes conditions météorologiques. Les organisateurs n'avaient en effet pas terminé l'aménagement d'un des passages de  la piste («The Abyss»). La veille, les travaux effectués sur un autre secteur de la «Birds of Prey» avaient conduit à l'annulation du premier entraînement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias