Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche et Denis Oswald vont plancher sur les JO d'hiver en Suisse

Didier Cuche va participer à un groupe de travail chargé d'étudier les cinq projets de candidature de la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver 2026, a annoncé Swiss Olympic. Un autre Neuchâtelois, le dirigeant Denis Oswald fera aussi partie de ce groupe.

14 juin 2016, 18:35
Didier Cuche examinera les projets olymiques suisses.

Outre Didier Cuche, ce groupe présidé par Jörg Schild comprend également les quatre membres suisses du CIO, René Fasel, président de la Fédération internationale de hockey sur glace, Patrick Baumann, le Neuchâtelois Denis Oswald (membre du CIO et ex-président de la fédération internationale d'aviron). et Gian-Franco Kasper, président de la Fédération internationale de ski.

Florence Schelling, gardienne de l'équipe nationale de hockey sur glace et médaillée de bronze olympique, siège également dans ce groupe. Cinq projets, portés par différentes régions de Suisse, dont le Valais et les Grisons, existent actuellement pour organiser les JO d'hiver 2026 en Suisse. Swiss Olympic se prononcera sur la faisabilité d'un tel projet avant de présenter éventuellement une candidature unique en septembre 2017.

La région vaudoise, qui souhaite également participer à une candidature pour 2026, accueille les Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse en 2020. Le CIO désignera la ville hôte des JO d'hiver 2026 en 2019.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias