Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche 4e de l'entraînement à Bormio

27 déc. 2010, 17:32

Didier Cuche a signé le meilleur résultat dans le camp suisse lors du premier entraînement de la descente Coupe du monde qui aura lieu mercredi. Le Neuchâtelois a été crédité du quatrième temps, à 1''37 de l'Italien Christof Innerhofer.

Sur une piste que les Suisses n'ont plus domptée depuis le triomphe de Pirmin Zurbriggen aux Championnats de monde 1985, Cuche sera le meilleur atout de Swiss Ski en l'absence de Didier Défago et de Carlo Janka.

Lors de la première descente, le Neuchâtelois et les autres descendeurs ont trouvé une piste qui n'était guère à  leur convenance. Elle est, de l'avis unanime, d'une qualité bien discutable. «Chaque année, les organisateurs nous donnent une nouvelle explication pour justifier l'état de la piste, souligne Didier Cuche. Je me demande vraiment quelles machines ils  utilisent».

Pour la première fois depuis quatre ans, Silvan Zubriggen a fait le déplacement à Bormio. Leader de la Coupe du monde de la discipline, le Valaisan a dû se contenter du 23e temps. Les dernières révélations sur son comportement à Lake Louise ne l'affectent, semble-t-il, pas vraiment. «Skier n'est pas seulement  mon job, mais c'est aussi ce qui me procure le plus de plaisir, avoue-t-il. Je n'ai aucun problème pour trouver toute ma  concentration.» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias