Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux Suisses proches des Jeux

30 nov. 2009, 11:15

Lors de l'épreuve Coupe du monde de sprint de Kuusamo (Fin), Peter von Allmen (16e) et Christoph Eigenmann (19e) ont parcouru la moitié du chemin qui les sépare des Jeux Olympiques de Vancouver. En sortant des qualifications, ils avaient fêté un premier succès personnel. En quart de finale toutefois, ils ont rapidement été distancés. «Cela nous donne confiance en l'avenir», ont lâché de concert Eigenmann et Von Allmen, auxquels il ne manque désormais plus qu'une place parmi le top 20 pour valider leurs tickets.

Dario Cologna n'a, lui, pas pris part à cette épreuve sprint. Victime d'un claquage en septembre, il a préféré s'économiser en vue de l'épreuve de dimanche. Au final, le lauréat du classement général de la Coupe du monde l'hiver dernier aura vécu un week-end décevant, puisqu'il n'a pris que le 34e rang du 15 km en style classique.

Chez les dames, lors du sprint de samedi, les deux Suissesses au départ, Doris Trachsel et Seraina Boner, n'ont pas passé les qualifications. Hier, à l'occasion d'un 10 km en style classique, Boner et Trachsel ont dû se contenter des 34e et 54e places. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias