Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux podiums pour Ilan Pittier aux championnats de Suisse en M18

Le Neuchâtelois Ilan Pittier est rentré de la première partie des championnats de Suisse de ski de fond avec deux médailles de bronze en catégorie M18. Ces compétitions se sont déroulées à Realp, dans le canton d’Uri.

03 févr. 2020, 15:53
Ilan Pittier a brillé à Realp.

Le premier week-end de février a été fructueux pour Ilan Pittier, qui a remporté deux fois le bronze des championnats de Suisse de ski de fond en catégorie M18. A Realp (UR), il a signé le troisième temps de l’épreuve individuelle classique, avant de capitaliser sur cette performance lors de la poursuite en style libre.

Lola Wuthrich en M18, Solène Faivre et Emma Wuthrich en M20, ainsi que Benjamin Rosselet chez les adultes, peuvent également être satisfaits de cette première partie des championnats nationaux.

Après son coup d’éclat la saison dernière, lorsqu’il avait remporté l’or en sprint classique (1,4 km), Ilan Pittier participait à ses premiers championnats de Suisse en individuel classique. Il n’a pas caché sa joie pour sa médaille de bronze au terme des 10 km d’efforts. «Le parcours était vraiment difficile», mentionne le skieur du SC La Vue-des-Alpes. «J’ai assez bien géré l’effort, terminant la course après avoir absolument tout donné.»

Dimanche, la poursuite en style libre de 10 km, qui prenait en compte les résultats de la veille, a permis à Ilan Pittier de signer un nouveau podium. «Je savais que ça serait difficile de reprendre des secondes en skating. Mais pour finir, je conserve la troisième place, je suis donc assez satisfait de mon week-end», mentionne encore le cadre du Giron jurassien.

Solène Faivre au pied du podium en classique

Spécialiste de classique, Solène Faivre (SC La Brévine) était très proche du podium sur les 5 km de l’épreuve individuelle. «Il n’a pas manqué grand-chose pour que ça passe», explique la Brévinière, finalement quatrième. La membre du cadre C de Swiss-Ski a en revanche dû renoncer à prendre le départ de la poursuite, souffrant toujours d’un problème aux mollets décelé la saison dernière.

Chez les filles M18, Lola Wuthrich a signé deux top-10 (7e samedi et 10e dimanche). Sa grande sœur Emma, qui court en M20, a connu une destinée inverse, se classant douzième le samedi, avant de remonter au neuvième rang de la poursuite. Des performances de choix pour les deux sociétaires du SC La Vue-des-Alpes qui étudient et s’entraînent au Centre national de performance ouest de Brigue.

Seul engagé de l’Arc jurassien dans la catégorie des adultes, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) a pris le 20e rang des 15 km en individuel classique. Dimanche, il est remonté au dix-huitième rang de la hiérarchie nationale au terme de la poursuite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias