Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Descente de Cortina: victoire de Lindsey Vonn, Lara Gut 3e

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté samedi la descente de Cortina. La Suissesse Lara Gut a teminé à la troisième place.

23 janv. 2016, 11:49
Explosion de joie à l'arrivée pour Lindsey Vonn.

Pour la septième fois cette saison, Lara Gut est montée sur le podium en Coupe du monde. La Tessinoise s'est classée au 3e rang de la descente de Cortina d'Ampezzo, remportée par l'insatiable Lindsey Vonn.

Poing serré dans l'aire d'arrivée, Lara Gut a eu raison de se montrer satisfaite de sa performance. Pas toujours en réussite par le passé sur la piste italienne, où elle n'avait encore jamais terminé sur le podium en descente, la skieuse de Comano a tenu son rang samedi dans les Dolomites.

Sacrée au lendemain du décès de Bill Johnson, le premier champion olympique de l'histoire du ski alpin américain, Lindsey Vonn n'a pourtant pas livré la course parfaite. Lors d'une descente perturbée par le vent, elle s'est notamment montrée trop large sur une courbe en fin de parcours. Lara Gut n'en a pas profité (3e à 0''67), contrairement à Larisa Yurkiw. La Canadienne est revenue très fort sur le bas de la piste pour passer la ligne en 2e position, à "seulement" 28 centièmes de la reine de la descente.

Comme à quasiment chacune des victoires de Lindsey Vonn, il faut parler de records. L'Américaine est ainsi devenue la skieuse la plus titrée à Cortina d'Ampezzo avec dix victoires, égalant ainsi la marque de l'Autrichienne Renate Götschl.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias