Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des conditions idéales pour la Sibérienne

La Sibérienne, théâtre de la deuxième manche du Viteos Ski Tour et des championnats romands, s’est disputée dans des conditions idéales.

28 janv. 2019, 00:01
/ Màj. le 28 janv. 2019 à 08:28
la Brévine, le 26 janvier 2019, la Sibérienne, ski de fond. © Muriel Antille

«L’ambiance et le parcours étaient magnifiques. La neige excellente.» Jovian Hediger, cadre de Swiss-Ski, n’était pas avare en compliments au moment de récupérer des 24 kilomètres d’efforts de la Sibérienne, ce samedi, à La Brévine. Son cousin, Erwan Kaeser, également membre de Swiss-Ski, arguait dans le même sens. «C’est toujours un plaisir de revenir ici. Ça nous rappelle d’excellents souvenirs.»

Les deux hommes, forts de leurs expériences, ont logiquement pris le dessus sur la concurrence. Ils se sont classés respectivement deuxième et premier. Mael Bohren complète le trio gagnant. Premier représentant du Ski club La Brévine, Benjamin Rosselet échoue au pied du podium. Chez les femmes, Amélie Parolini a décroché le Graal en devançant Laura Jeanneret, l’autre régionale de l’étape, et Christelle Jouille. Outre le championnat romand, cette épreuve comptait également comme étape du Viteos Ski Tour et du Kids Nordic Tour.

Idéal pour le public

«Il faut l’admettre:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias