Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Bugnenets à Zermatt, il n'y a qu'un pas pour le Giron jurassien

Durant l’été, le Giron jurassien quitte sa base neuchâteloise pour les hauteurs valaisannes. A l’aube de sa dixième saison, le CRP a permis de crédibiliser le ski alpin neuchâtelois. Nous avons suivi la relève régionale pendant deux jours. Reportage.

09 août 2019, 20:28
Sous l’œil du Cervin et de leur coach, Dimitri Cuche, les jeunes du CRP se préparent pour cette nouvelle saison.

«Notre plus grande fierté est d’avoir donné les moyens aux jeunes de la région d’atteindre leurs objectifs.» Directeur du Centre régional de performance (CRP) depuis sa création, Jérôme Ducommun est le mieux placé pour mesurer le chemin parcouru par l’organisation labellisée du Giron jurassien. Le bilan du centre regroupant les régions de Neuchâtel, du Jura et du Jura Bernois est (très) enthousiasmant. Le ski alpin neuchâtelois n’est largement pas le seul gagnant de son évolution. De nombreux autres sports en profitent.

«Avant, la situation géographique de notre canton péjorait l’avenir sportif de nos skieurs en herbe par rapport aux autres centres. Les jeunes du Giron étaient un peu comme la dernière roue du char. Désormais, ils jouent à armes égales. Ils se mesurent aux autres skieurs sans complexe», se réjouit le directeur.

Un nouvel élan pour le canton

Le CRP compte chaque année une quinzaine de jeunes dans ses rangs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias