Début de saison à Goms et podium pour Ilan Pittier

chargement

Ski de fond L’athlète du Giron jurassien des clubs de sports de neige a parfaitement lancé son exercice en terminant deuxième de la Swiss Cup, en sprint style libre.

 08.12.2020, 19:28
Ilan Pittier a idéalement débuté sa saison.

La saison a commencé de la meilleure des manières pour Ilan Pittier. Du côté de Goms (VS), pour la première étape de coupe d’Europe, le fondeur du SC La Vue-des-Alpes a terminé au sixième rang chez les moins de 20 ans lors du sprint en style libre.

Deuxième meilleur représentant helvétique lors de cette course comptant pour la Swiss Cup, le Neuchâtelois a obtenu une belle médaille d’argent.

De leurs côtés, Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) et Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) ont connu moins de réussite, en calant durant les qualifications, terminant respectivement 39ème chez les femmes M20 et 64ème chez les hommes M20. Chez les élites, Solène Faivre (SC La Brévine) et Benjamin Rosselet (SC La Brévine) ont pour leur part terminé 36ème et 83ème.

En libre avec départ individuel catégorie M20, Ilan Pittier a décroché un Top-20 (10e suisse). Maxime Béguin a terminé 40ème et Léo Guenin 47ème chez les hommes, tandis que Lola Wuthrich s’est classée 36ème chez les femmes. En élite, seule Solène Faivre a pris part à la compétition, et elle a signé le 52ème chrono de l’épreuve disputée dimanche.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski de fondJean-Claude Chautems s’arrête après avoir conduit la dameuse à La Vue-des-Alpes pendant… 25 ans!Jean-Claude Chautems s’arrête après avoir conduit la dameuse à La Vue-des-Alpes pendant… 25 ans!

Analyse et réactionsSki alpin: Marco Odermatt géant sur le glacier du Rettenbach en ouverture de Coupe du mondeSki alpin: Marco Odermatt géant sur le glacier du Rettenbach en ouverture de Coupe du monde

Au topSki alpin: Marco Odermatt remporte le géant de Sölden, Gino Caviezel 4eSki alpin: Marco Odermatt remporte le géant de Sölden, Gino Caviezel 4e

retourMichelle Gisin:"Vraiment cool d'avoir pu prendre le départ"Michelle Gisin:"Vraiment cool d'avoir pu prendre le départ"

En pisteSki alpin – Géant de Sölden: Odermatt et Caviezel en embuscade, Murisier et Meillard hors du top 10 provisoireSki alpin – Géant de Sölden: Odermatt et Caviezel en embuscade, Murisier et Meillard hors du top 10 provisoire

Top