Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dario Cologna visera un top-10 «à domicile»

Le Grison va mieux, mais ne rêve pas de podium.

14 déc. 2019, 00:01
Der Schweizer Langlaeufer Dario Cologna, aufgenommen am Medientreffen von Swiss Ski, am Freitag, 13. Dezember 2019, in Davos. Am Wochenende finden vor Ort die Langlauf Weltcuprennen "Davos Nordic" statt. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) LANGLAUF DAVOS NORDIC

Difficile d’imaginer Dario Cologna décrocher ce week-end son premier succès à Davos dans le cadre de la Coupe du monde. Un podium constituerait déjà un exploit pour le fondeur Grison, comme pour toute la délégation suisse.

Touché à un mollet dans le sprint de Kuusamo – et forfait pour les deux autres étapes du «Ruka Triple» ainsi que pour la manche de Lillehammer le week-end dernier –, Dario Cologna va mieux. Il se dit en forme, même s’il se satisferait déjà d’une place dans le top-10 demain sur le 15 km en skating.

«Ces problèmes au mollet sont arrivés au plus mauvais moment», concède le quadruple champion olympique, qui sort d’un hiver 2018-2019 pour le moins compliqué. Et qui espérait forcément reprendre au plus vite confiance alors que ses problèmes de toux chronique semblent enfin réglés.

Le quadruple champion olympique ne sait en revanche pas à quoi s’attendre aujourd’hui dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias