Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dario Cologna n’y est pas encore

En Finlande, le Grison a pris le 26e rang du 15 kilomètres et la 57e place en sprint.

28 nov. 2016, 01:08
epa05649487 Dario Cologna of Switzerland at the finish of the Men's 15 km Classic Individual race at FIS Cross Country skiing World Cup in Ruka, Finland, 27 November 2016.  EPA/KIMMO BRANDT FINLAND OUT FINLAND CROSS COUNTRY SKIING WORLD CUP

Week-end raté pour Dario Cologna à Ruka-Kuusamo! Pour l’ouverture de la saison de ski de fond dans la région du cercle polaire en Finlande, le triple champion olympique a terminé 26e, hier, du 15 kilomètres en style classique, au lendemain de sa 57e place en sprint.

Cologna n’est pas le champion des débuts de saison, mais là, il a vraiment manqué son affaire. En retrait dès les premiers temps intermédiaires, il a encore perdu des places dans la deuxième moitié, pour rallier l’arrivée avec 1’14’’ de retard sur l’étonnant vainqueur, le Finlandais Iivo Niskanen.

Mais le Grison tenait à tempérer la déception: «Je ne suis pas content, mais Kuusamo n’est pas non plus l’étape la plus importante. La saison est encore longue, je m’en remettrai. J’ai besoin de quelques courses dans les jambes, et l’écart n’est pas dramatique.»

Les autres Suisses (Jonas Baumann, 44e, et Curdin Perl, 55e) ont fini...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias