Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde: Lindsey Vonn s'est fracturé l'humérus du bras droit

Coup d'arrêt pour la principale concurrente de Lara Gut pour le grand globe de cristal. Lindsey Vonn confirme qu'elle s'est fracturé le bras lors d'une chute à l'entraînement à Copperl. Elle a été opérée la nuit passée.

11 nov. 2016, 19:51
/ Màj. le 11 nov. 2016 à 21:53
Lindsey Vonn n'a pas donné d'information sur la durée de son indisponibilité.

Déjà victime d'une fracture du tibia en début d'année, Lindsey Vonn s'est cette fois-ci fracturé le bras lors d'une chute à l'entraînement. L'Américaine a confirmé une information révélée par "La Gazzetta dello Sport", publiant également des photos des radiographies avant et après l'intervention chirurgicale qu'elle a subie.

"Malheureusement, j'ai chuté à l'entraînement à Copper (NDLR: dans le Colorado) et je me suis fracturé l'humérus du bras droit, écrit Lindsey Vonn sur internet. J'ai été opérée avec succès la nuit passée à Vail et tout le monde prend bien soin de moi", poursuit la Speed Queen de 32 ans qui n'a pas donné d'information sur la durée de son indisponibilité. "Je reviendrai le plus vite possible sur les pistes, comme je l'ai toujours fait!"

 

 

 

 

 

Vonn, qui avait fait l'impasse fin octobre sur le géant de Sölden marquant l'ouverture de la saison de Coupe du monde - elle assurait la promotion de son livre "Strong is the new Beautiful" - se préparait dans le Colorado pour les premières épreuves de vitesse prévue à la fin du mois de novembre à Lake Louise.

C'était sur la terre de ses exploits que la championne olympique de descente 2010 devait renouer avec la compétition, après une première grave blessure cette année. A Soldeu, la quadruple lauréate de la Coupe du monde avait été victime en février dernier d'une triple fracture du plateau tibial. Une blessure qui l'avait empêchée de défendre ses chances au classement général finalement remporté par Lara Gut.

Il s'agit de la troisième blessure sérieuse de Vonn depuis 2013. Cette année-là, la recordwoman du nombre de succès en Coupe du monde (76) avait été victime durant les Mondiaux de Schladming de ruptures ligamentaires au genou droit ainsi que d'une fracture, déjà, du plateau tibial. Elle avait ensuite subi plusieurs rechutes en précipitant son retour sur les skis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias