Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde de ski à Lienz: l'Italienne Federica Brignone remporte le géant!

L'Italienne Federica Brignone a créé la surprise vendredi à Lienz en réalisant le meilleur chrono à l'issue de la deuxième manche du géant, mettant ainsi fin à la série de victoires de Mikaela Shiffrin, 3e. Lara Gut, meilleure Suissesse, termine 10e.

29 déc. 2017, 14:38
Magnifique victoire de Federica Brignone.

Mikaela Shiffrin a enfin trouvé plus forte qu'elle. Victorieuse des trois dernières courses de Coupe du monde, l'Américaine a dû se contenter de la 3e place du géant de Lienz, devancée par Federica Brignone (1ère) et Viktoria Rebensburg (2e).

Il s'en est toutefois fallu de peu pour ce tiercé s'affiche dans un ordre différent, sachant que les trois filles n'ont été séparées que par huit centièmes. Au final, c'est toutefois Federica Brignone qui a eu le dernier mot pour s'offrir le sixième succès de sa carrière sur le circuit, le premier de la saison.

Meilleure représentante helvétique, Lara Gut s'est contentée d'un 10e rang. Pas encore revenue à son meilleur niveau, la Tessinoise s'est montrée trop brouillonne sur certains passages pour espérer mieux.

Rien d'alarmant toutefois pour la skieuse de Comano: si elle peut rivaliser avec les meilleures en vitesse, près de onze mois après sa blessure au genou, elle sait que le géant demande plus de temps pour retrouver le bon rythme. Et avec tout de même deux top 10 cet hiver dans la discipline - elle était déjà 10e à Courchevel -, elle s'en tire assez bien.

Plus loin dans le clan helvétique, Wendy Holdener (19e) et Mélanie Meillard (26e) avaient habitué à mieux cet hiver en géant. Bonne journée en revanche pour Vanessa Kasper: la Grisonne de 21 ans s'est classée 27e, marquant ses premiers points en Coupe du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias