Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde de Crans-Montana: les Suissesses qu’on n’attendait pas

Le vent de la piste, le vent de Lara Gut-Behrami, le spikeball de Michelle Gisin, les surprises Flury et Nufer: première descente mémorable du côté de Crans-Montana.

22 janv. 2021, 16:04
Jasmine Flury, 5e et meilleure Suissesse vendredi lors de la première descente de Crans-Montana.

On attendait Lara Gut-Behrami, double gagnante en titre à Crans-Montana. On l’a attendue, mais elle n’est pas venue. Elle n’est pas venue sur les devants de la scène, elle qui a pris la 16e place de la première descente disputée à Crans-Montana vendredi. On l’a attendue, aussi, aux interviews. Histoire de comprendre ce qui s’était passé. Mais là non plus, elle n’est pas venue. Un vent aux journalistes présents dans cette aire d’arrivée tristement vide.

Ce même vent qui a contraint les organisateurs à abaisser le départ et raccourcir le tracé de quelque 200 mètres. «Elle avait mal partout, ne se sentait pas très bien. Elle skiait d’ailleurs sous antidouleurs», a expliqué Jérôme Krieg, responsable médias de l’équipe de Suisse en référence à la Tessinoise qui n’a pas seulement quitté le site de compétition sans rien dire; elle a aussi quitté le top 15 toutes disciplines confondues pour la première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias