16.12.2016, 14:46

Ski alpin: Michelle Gisin sur la 2e marche du podium à Val d'Isère

chargement
Michelle Gisin est arrivée 2e à Val d'Isère.

Ski alpin Alors que Lara Gut s'est faite éliminée au combiné de Val d'Isère vendredi, l'Obwaldienne Michelle Gisin s'est classée 2e.

Michelle Gisin n'est pas passée loin de son premier succès en Coupe du monde. L'Obwaldienne s'est classée au 2e rang du combiné alpin de Val d'Isère, seulement devancée par la Slovène Ilka Stuhec.

La petite soeur de Dominique semblait mûre pour la victoire, elle qui avait bien limité la casse dans la manche de descente, avant de lâcher les chevaux en slalom. Mais c'était sans compter sur l'étonnante Ilka Stuhec.

La skieuse de Maribor avait déjà bluffé son monde début décembre en remportant les deux descentes de Lake Louise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a continué sur sa lancée à Val d'Isère. A nouveau très solide en descente (2e), elle a bien géré son affaire en slalom, une discipline dans laquelle elle a été championne du monde juniors en 2007, mais qu'elle ne pratique quasiment plus.

Sur la ligne, Ilka Stuhec a coiffé Michelle Gisin de 12 centièmes. L'autre révélation de ce début de saison, l'Italienne Sofia Goggia, a complété le podium (3e à 0''16).

Même si elle n'a pas gagné, Michelle Gisin peut se montrer très satisfaite. La skieuse d'Engelberg a signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, qui datait de la semaine dernière avec une 6e place en slalom à Sestières.

Parmi les autres Suissesses engagées vendredi, Wendy Holdener a terminé au 4e rang. Meilleur temps en slalom, la Schwytzoise a concédé trop de temps en descente pour espérer mieux. Denise Feierabend a, elle, pris une encourageante 7e place.

La déception est en revanche de mise pour Lara Gut. Condamnée à prendre tous les risques en slalom après une descente mitigée (7e temps), la Tessinoise a connu l'élimination, alors qu'un top 5 semblait au moins dans ses cordes. Mais au lieu de ça, la skieuse de Comano a bouclé sa journée sur un zéro pointé.

Lara Gut reste ainsi à 105 points de Mikaela Shiffrin au classement général de la Coupe du monde avant les épreuves du week-end à Val d'Isère (descente + super-G). La Tessinoise a même perdu sa 2e place du général, propriété désormais de Sofia Goggia.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinCoupe d'Europe de ski alpin: la Zurichoise Simone Wild remporte le géant d'AndaloCoupe d'Europe de ski alpin: la Zurichoise Simone Wild remporte le géant d'Andalo

Ski alpinSki alpin: Carlo Janka 2e à l'entraînement de Val GardenaSki alpin: Carlo Janka 2e à l'entraînement de Val Gardena

Top