Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup double pour Ilan Pittier en Swiss Cup

Lors d’une manche de la Coupe d’Europe disputée à Campra (Tessin), Ilan Pittier a remporté ses deux premiers succès de la saison au Swiss Cup des moins de 18 ans. Ces deux excellents résultats permettent au Neuchâtelois d’empocher ses premiers points dans la cadre du championnat national qui réunit les M18 et les M20.

06 janv. 2020, 17:23
Ilan Pittier a brillé au Tessin.

Lors des épreuves organisées à Campra (Tessin) comptant pour la Coupe d’Europe, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a d’abord réussi à se qualifier jusqu’en quarts de finale du sprint classique samedi. Vingt-septième de cette OPA juniors, le Neuchâtelois de 16 ans a obtenu le meilleur temps suisse en M18. Il signait ainsi son premier succès dans cette catégorie en Swiss Cup.

Solène Faivre (SC La Brévine) est également parvenue à ce stade de la compétition pour terminer cinquième de la Swiss Cup M20 et à un très bon quinzième rang au niveau européen. Egalement en lice à Campra, les sœurs Wuthrich, Emma et Lola (SC La Vue-des-Alpes), se sont classées respectivement 43e (14e temps suisse pour la Swiss Cup M20) et 45e (8e temps suisse pour la Swiss Cup M18) en catégorie OPA. Chez les Hommes, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) a pour sa part pris le 63e rang.

Dimanche, coup double pour Ilan Pittier lors de l’épreuve individuelle classique. Il a en effet remporté ce 15 km comptant pour la Swiss Cup M18 avec 34e rang final en M20 et un retard de 3’39’’ sur le vainqueur général de l’OPA Juniors.

«Un super prologue»

Solène Faivre a également produit une belle course, avec une technique solide pour un quatorzième rang continental et un cinquième temps des Suissesses M20 en lice. Emma Wuthrich a réalisé une course à son niveau, tout comme Lola Wuthrich. Elles se classent respectivement 29e et 41e en OPA Juniors, soit 8e chacune des catégories M20 et M18 de la Swiss Cup. Benjamin Rosselet s’est pour sa part blessé et a abandonné durant l’épreuve.

«Solène et Ilan ont réussi un super prologue, pour aller jusqu’en quarts de finale du sprint classique», commente Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. «Ce n’est pas simple à ce niveau de Coupe d’Europe, vu les différentes catégories qui courent ensemble avant l’établissement des classements finaux. Et la surprise du chef, c’est Ilan qui s’impose en Swiss Cup M18. Dimanche, il réitère son exploit de la veille, cette fois sur une distance plus conséquente, et double ainsi la mise!»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias