Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cortina: Lindsey Vonn gagne aussi le 2e entraînement de la descente, Lara Gut à distance

Lara Gut pourrait bien perdre la tête du classement général de la Coupe du monde, ce samedi à Cortina. Sa grande rivale, l'Américaine Lindsey Vonn s'est en effet à nouveau imposée lors du deuxième entraînement de la descente. La Tessinoise met son retard de près de deux secondes sur le compte d'un mauvais choix de matériel.

22 janv. 2016, 13:22
Lara Gut ne semble pas perturbée par sa contre-performance à l'entraînement.

Lindsey Vonn a renforcé son statut de favorite pour la descente de Cortina d'Ampezzo de samedi. Comme la veille sur la piste italienne, l'Américaine a signé vendredi le meilleur temps de l'entraînement, devançant l'Italienne Verena Stuffer de 38 centièmes.

Pas trop loin jeudi de Lindsey Vonn (à 0''60), Lara Gut a concédé beaucoup plus de temps vendredi, se classant 13e à 1''80. La Tessinoise a expliqué ce retard par un mauvais choix de matériel. "J'ai remarqué en piste que cela ne fonctionnait pas. Mais ce n'est pas grave, les entraînements sont là pour effectuer de tels tests", a-t-elle relevé.

Plus loin encore, Fabienne Suter s'est classée au 20e rang à 2''21. La Schwytzoise s'est toutefois rassurée sur l'état de son genou gauche, touché début janvier (déchirure de la fibre musculaire au-dessus de la rotule). Cela a permis à la skieuse de Sattel de confirmer sa participation à la course de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias