Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corinne Suter ouvre le compteur suisse à Are

La Schwytzoise Corinne Suter est montée sur la troisième marche du podium du super-G des Mondiaux d’Are. Elle n’a concédé que cinq petits centièmes à la cannibale Mikaela Shiffrin.

06 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 06 févr. 2019 à 07:30
Corinne Suter of Switzerland, bronze medal, celebrates during the flowers cereemony after the women Super-G race at the 2019 FIS Alpine Skiing World Championships in Are, Sweden Tuesday, February 5, 2019. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SWEDEN SKI WORLD CHAMPIONSHIPS

Mikaela Shiffrin a commencé sa moisson de médailles à Are de la plus belle des façons en décrochant le titre mondial du super-G. L’Américaine a devancé de 0’’02 Sofia Goggia et de 0’’05 la Schwytzoise Corinne Suter.

Ce super-G a été le théâtre d’une bataille au centième entre les meilleures. Et à ce petit jeu, c’est Mikaela Shiffrin qui s’en est le mieux sortie. Comme souvent. L’expression de surprise sur son visage en voyant du vert valait tous les discours. La technicienne de Vail pensait certainement que sa faute à quelques secondes de la fin serait rédhibitoire. Eh bien non.

Sublime Américaine

Toujours féline en fin de manche, elle est parvenue à conserver 0’’02 de bonus sur Sofia Goggia pour décrocher son quatrième titre mondial après les trois en slalom acquis depuis 2013. De retour la semaine dernière à Garmisch, l’Américaine sait vraiment se sublimer dans les grands rendez-vous.

La délégation suisse commence fort bien ces Mondiaux grâce à Corinne Suter, médaillée de bronze à un souffle de la victoire. La Schwytzoise de 24 ans, jamais sur le podium en Coupe du monde, a profité de sa bonne forme actuelle (4e et 6e à Garmisch).

Et puis c’est une jolie revanche pour une athlète qui a été victime l’été passé d’un empoisonnement du sang et qui aurait pu risquer l’amputation d’un pied. Corinne Suter peut en outre nourrir quelques regrets vu qu’elle avait 0’’03 d’avance sur Sofia Goggia au dernier temps intermédiaire.

Mikaela Shiffrin, évidemment. Crédit: Keystone

 

Gut-Behrami neuvième

Lara Gut-Behrami n’a pas commis d’erreurs majeures, mais la Tessinoise n’a pas placé son ski de manière optimale en entrée de courbe. La relative facilité du parcours n’a pas aidé la cause de la skieuse de Comano, qui plus est sur une piste raccourcie en raison du vent.

Elle termine neuvième à 0’’48 de Shiffrin. «Il y avait un peu d’espace entre les portes, surtout en haut», a expliqué la Tessinoise. «Je n’ai pas réussi à accélérer mon ski, c’était sans doute joli à voir, mais ça manquait de rythme. Si je regarde combien de temps il me manque pour être sur le podium? Non, aux Mondiaux, seules les médailles comptent.»

Les deux autres Suissesses engagées ont connu des destins différents. Wendy Holdener a terminé 14e à 1’’10, alors que Jasmine Flury, désavantagée par son dossard 1, n’a pas pu aller jusqu’au deuxième temps intermédiaire à cause d’une faute de trajectoire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias