Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Daniel Yule est devenu une machine à gagner

Vainqueur de trois slaloms en janvier, le technicien de La Fouly est entré dans l’histoire. Comment expliquer cette évolution? Eclairage avec son entraîneur Matteo Joris et son préparateur physique Patrick Flaction.

05 févr. 2020, 18:20
Daniel Yule peut sourire: il a remporté trois des six slaloms au programme au mois de janvier.

Le mois de janvier. Celui des slalomeurs, dit-on, dans le monde du cirque blanc. Or pour cette année, on a envie de le renommer. Et de parler du «mois de Daniel Yule». Des sept rendez-vous entre les piquets rapprochés au programme, le Bas-Valaisan en a remporté trois. Aujourd’hui candidat plus que légitime au globe de la discipline, Daniel Yule a assurément franchi un cap.

Prétendant régulier aux podiums l’hiver dernier, il peut aujourd’hui viser la victoire lors de chaque sortie. Depuis quelques semaines, le technicien a intégré une nouvelle dimension. Comment expliquer l’évolution du Valaisan? Eclairage avec le principal concerné, le chef des slalomeurs suisses Matteo Joris et son préparateur physique Patrick Flaction.

La mentalité: le tueur affamé de succès qui aime la pression

Photo: Keystone

«Daniel, c’est un killer.» Quand on lui demande ce qui a permis à Daniel Yule d’atteindre les sommets, Matteo Joris n’hésite pas. «Il veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias