Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cologna termine loin en poursuite

27 févr. 2011, 14:53
Dario Cologna se retrouve au pied du mur avant le 15km de mardi aux Mondiaux d'Oslo. Le Grison a échoué à la 24e place de la poursuite sur 30km dimanche, une de ses disiciplines de parade, débordé dans les ultimes kilomètres. Le titre a été décroché par le Norvégien Petter Northug, qui obtient sa cinquième couronne  mondiale.  

Lorsque le train est parti dans les 3 derniers kilomètres, Cologna n'a pas pu suivre, victime d'un accrochage. Le Grison avait été l'homme le plus actif jusque-là, constamment aux avant-postes et devant Northug. C'est le Suisse qui a pris les commandes notamment au changement de style après 15km, lors du passage du classique au skating.  

C'est encore lui qui a longtemps emmené le grand groupe de poursuivants (une trentaine d'hommes) lorsque le Canadien Alex Harvey s'est détaché au 18e km. Mais dans le final, le Grison a sombré dès que les finisseurs ont passé la vitesse supérieure. Magistral devant des dizaines de milliers de spectateurs enthousiastes, Northug s'est imposé au terme d'une longue  accélération devant les Russes Maxim Vyleghzanin, 2e à 0''7, et Ilia Chernousov, 3e à 1''2.  

Cologna finit 24e à 1'02. Une nouvelle désillusion pour lui après sa 13e place aux JO, dans la même discipline, et sa 41e aux Mondiaux 2009 à Liberec, toujours sur la poursuite 30km. Remo Fischer a pris la 33e place à près de 3' du vainqueur. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias