03.08.2015, 08:57

Cinq postes à repourvoir

chargement

Le Giron jurassien des clubs de ski tiendra son assemblée des délégués ce soir (20h) à Perrefitte. Avec cinq personnes démissionnaires au comité directeur (sur 12 membres), les débats devraient logiquement et principalement s'articuler autour des différentes successions espérées. Les comptes 2010-2011 sont bénéficiaires et le budget pour la saison prochaine prévoit également un excédent de recettes.

La donnée de base est simple: le président Lucien Bühler, qui s'était engagé pour un mandat de deux ans en juin 2009, Danièle Kiener (sponsoring), Stéphane Kiener (vice-président alpin ad intérim et chef chronométreurs), Ami Gyger (chef alpin) et Sandra Pezzatti (caissière) quitteront leurs fonctions ce soir au terme de l'assemblée.

Clubs avertis en février

«Nous avons averti les clubs assez tôt, en février déjà, qu'il fallait songer à nous remplacer», précise Lucien Bühler, qui avait accepté de «dépanner» en reprenant la présidence avant le 100e anniversaire de l'association, fêté en août 2009 à Fleurier. «J'ai rempli mon contrat et je ne le prolongerai pas, quoi qu'il arrive.» Les autres démissionnaires non plus. Fernand Berger, lui, a accepté de poursuivre sa mission de chef DT (délégués techniques) alpin une saison de plus.

Si le comité n'a reçu à ce jour «aucune candidature pour la présidence», Lucien Bühler assure que «quelques personnes se profilent pour l'un ou l'autre des postes à repourvoir». Le seront-ils (tous) ce soir? Rien n'est moins sûr. «Je le souhaite», relance le Tramelot. «Mais je mets un point d'interrogation. Des contacts sont encore en cours.» Si personne ne se dévoue, «ce ne sera pas une catastrophe», calme Lucien Bühler. «Le comité peut continuer à fonctionner un petit moment en nombre restreint. Mais les clubs devront quand même vite s'organiser pour trouver nos remplaçants.»

L'autre nouveauté pour la saison 2011-2012 est le transfert du secteur alpin du Giron dans le Centre régional de performance des Montagnes neuchâteloises (CRP). Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Par ailleurs, le Giron jurassien enregistre les démissions des SC Crémines et Sonceboz. L'association passera ainsi de 37 à 35 clubs (36 membres avec les snowboarders de NeSnow). / ptu


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SKI ALPINNouveau départ ou coup d’éclat?Nouveau départ ou coup d’éclat?

CompétitionSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchableSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchable

interviewUrs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»Urs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»

CompétitionSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-MontanaSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-Montana

SuccèsSkicross – Coupe du monde: Fanny Smith s’impose, doublé suisse à Sunny ValleySkicross – Coupe du monde: Fanny Smith s’impose, doublé suisse à Sunny Valley

Top