10.02.2020, 14:20

Cheryl Sunier, Quentin Cuche, Sarah Schindelholz et Pierre Stiemsbert titrés à Zinal

chargement
Quentin Cuche, Cheryl Sunnier, Sarah Schindelholz et Pierre Stiemsbert (de gauche à droite) avec leur médaille conquise à Zinal.

Championnats Trois compétitions de ski alpin organisées par la SC Chasseral Dombresson se sont déroulées le week-end dernier à Zinal (VS). Après les deux épreuves de géant de la Ragusa Ski Cup disputées samedi, un slalom également cadre des championnats jurassiens, était au programme du dimanche. Il a permis de décerner les titres du slalom et du combiné alpin.

C’est sur une piste très variée du Val d’Anniviers, permettant aux skieurs de démontrer leurs qualités, que se sont joués les derniers titres jurassiens de la saison. Chez les moins de 16 ans, Cheryl Sunnier (SC Biel-Bienne) s’est imposée lors du slalom à la suite d’un beau duel avec Cléa Peter (SC Chasseral Dombresson). Elle remporte ainsi les titres du slalom et du combiné après son succès en géant en janvier dernier. 

Chez les garçons, Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson) a mis la main sur les deux titres jurassiens en jeu, à la suite de la sortie de son camarade de club Owen Fischer, favori à sa propre succession après ses titres 2019 en slalom et en combiné alpin, ainsi qu’en géant cette saison.

Chez les adultes, une belle palette de concurrents était au départ d’un slalom exigeant piqueté sur l’Angle de la Tzarmette. Et comme à la Lenk (BE) lors du géant, Sarah Schindelholz (SC Saint-Imier) et Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) se sont imposés lors du slalom, raflant également les titres du combiné alpin.

Grâce aux bénévoles

«L’organisation de nos courses est vraiment rendue difficile par les conditions climatiques cette saison. Garantir la Ragusa Cup aux licenciés de la région, tout comme les championnats jurassiens, est à mettre au crédit de nos ski-clubs et de leurs bénévoles», mentionne Jérôme Ducommun, chef alpin du Giron jurassien et également membre du SC Chasseral Dombresson.

«Cette fois, nous avons pu disputer trois compétitions de qualité grâce à 35 personnes dévouées, tout comme à nos partenaires impliqués dans la réussite de ces manifestations. Je tiens à tous les remercier pour leur dévouement sans faille.»

Pour la suite de la saison, les finales de la Ragusa Cup sont agendées au 7 mars aux Bugnenets-Savagnières. Organisées par le SC Saint-Imier, deux compétitions de Combi-Race seront au programme des compétiteurs régionaux pour clôturer ce championnat régional.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpin et ski nordiqueIls sont jeunes et ce sont les espoirs du ski suisse: le giron jurassien relance sa saisonIls sont jeunes et ce sont les espoirs du ski suisse: le giron jurassien relance sa saison

Ski alpinDes Bugnenets à Zermatt, il n'y a qu'un pas pour le Giron jurassienDes Bugnenets à Zermatt, il n'y a qu'un pas pour le Giron jurassien

Ski nordiqueDébut de saison prometteur pour les fondeurs du Giron jurassienDébut de saison prometteur pour les fondeurs du Giron jurassien

Top