Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnats de Suisse: Meillard sur le podium, Klopfenstein sixième

Les championnats de Suisse de géant se tenaient ce lundi à Saint-Luc, en Valais. La Neuchâteloise Mélanie Meillard décroche le bronze et la Neuvevilloise Amélie Klopfenstein se classe à une prometteuse sixième place.

29 mars 2021, 13:21
La Neuchâteloise Mélanie Meillard termine à plus d'une seconde de la championne de Suisse Camille Rast.

Mélanie Meillard et Amélie Klopfenstein ont joué les premiers rôles à Saint-Luc, ce lundi. Dans le cadre des championnats de Suisse de géant, en Valais, la Neuchâteloise est montée sur la troisième marche du podium. La Neuvevilloise a terminé de son côté à une très bonne sixième place. 

Les deux skieuses n’ont cependant rien pu faire face à la nouvelle reine de la discipline Camille Rast. La Valaisanne a relégué Mélanie Meillard et Amélie Klopfenstein à 1’’37 et 2’’00 respectivement. La Zurichoise Simone Wild, également distancée de plus d’une seconde, complète le podium (+1’’14). 

Amélie Klopfenstein, meilleure de son âge

Mélanie Meillard (22 ans), troisième de la première manche, est parvenue à conserver sa médaille de bronze lors du deuxième tracé. Visiblement déçue, la Neuchâteloise pourra se rassurer: Camille Rast était tout simplement trop forte ce lundi. 

Amélie Klopfenstein (18 ans), quant à elle, peut être très satisfaite de son résultat. Sixième de la première manche à 1’’62, la Neuvevilloise est parvenue à enchaîner une deuxième manche du même calibre pour intégrer le top-10. Elle termine au premier rang des athlètes de son âge, devançant la Valaisanne Lena Volken, septième à 2’’56, d’une demi-seconde.

Amélie Klopfenstein, ici à l’occasion d’un slalom de Coupe d’Europe, s’est classée sixième en géant ce lundi. Photo: archives Rosmarie Knutti

Votre publicité ici avec IMPACT_medias