Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnats de Suisse: les athlètes du Giron jurassien assurent à Sedrun

Le week-end à Sedrun, au Grison, de l’équipe du Centre de performance régional de ski nordique du Giron jurassien a été positif. Les athlètes de cette association ont bien commencé leurs championnats de Suisse.

19 janv. 2021, 05:30
Solène Faivre (SC La Brévine) a repris deux places entre samedi et dimanche pour terminer à la 18e place en élite, à seulement une minute de la tête.

La première partie des championnats de Suisse s’est déroulée à Sedrun (GR) le week-end dernier. Les athlètes du Giron jurassien se sont bien comportés avec des chronos intéressants dans leurs catégories respectives.

Après un 19e rang au terme de l’épreuve de style libre (départ individuel) de samedi, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a réussi une remontée en classique le dimanche pour terminer au pied du podium, signant au passage le troisième temps de la catégorie M18, indique le Giron via un communiqué transmis ce lundi.

La surprise Léo Guenin

Chez les dames, Solène Faivre (SC La Brévine) a repris deux places entre samedi et dimanche pour terminer au 18e rang en élite, à seulement une minute de la tête. Chez les M20, Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) termine son week-end à la 23e place alors qu’elle s’était classée 26e le samedi.

A noter que le jeune Léo Guenin a réalisé une excellente performance lors de l’épreuve en style libre, en prenant le sixième rang M18, avec le deuxième chrono de son année d’âge (2004). Il termine 11e au cumul des deux épreuves. 

Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a quant à lui pris le 18e rang dans la même catégorie le samedi avant de bien réagir le dimanche. Il y a signé le sixième chrono synonyme de 13e rang final.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias