Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat du monde longue distance: Marianne Fatton sixième de la Pierra Menta

La skieuse vaudruzienne a terminé sixième de l’épreuve par équipe des championnats du monde longue distance sur le parcours de la Pierra Menta, en France.

12 mars 2021, 19:05
Associée à la Valaisanne Alessandra Schmid, Marianne Fatton (ici en Andorre) termine a plus de 21 minutes du duo gagnant du jour, les Italiennes Alba de Silvestro et Giulia Murada.

A peine les championnats du monde en Andorre terminés, Marianne Fatton traçait à nouveau sa route dans les montagnes européennes ce vendredi. Engagée sur le parcours de la Pierra Menta, une course internationale, située à Arêches-Beaufort en Savoie, en France, la Vaudruzienne prenait part ce vendredi aux Mondiaux de longue distance par équipe en ski-alpinisme.

Associée à la Valaisanne Alessandra Schmid, Marianne Fatton termine à plus de 21 minutes du duo gagnant du jour, les Italiennes Alba de Silvestro et Giulia Murada. Elles ont bouclé le parcours long de près de 30 kilomètres pour environ 3000 mètres de dénivelé positif en 4h15’08’’.

Un titre en sprint à conserver

Marianne Fatton possède désormais deux semaines pour se reposer avant de repartir pour Madonna di Campiglio, lieu des finales de la Coupe du monde 2020-2021. Un sprint, une verticale et une course individuelle sont au programme en Italie.

Tenante du titre du classement général du sprint, Marianne Fatton est en passe de conserver son bien. Elle possède actuellement 290 points à son compteur, soit 46 d’avance sur sa dauphine, l’Espagnole Marta Garcia Farres. Quant au classement général de la Coupe du monde, la première place semble hors de portée. La Vaudruzienne, troisième, compte 98 unités de retard sur la Suédoise Tove Alexandersson.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias