Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce que je vis est incroyable»

Méticuleux et précoce, Gilles Roulin poursuit son apprentissage sur le Lauberhorn.

12 janv. 2018, 00:01
Gilles Roulin from Switzerland in action during a training session of the men's downhill race at the Alpine Skiing FIS Ski World Cup in Wengen, Switzerland, Thursday, January 11, 2018. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SWITZERLAND ALPINE SKIING WENGEN

Gilles Roulin a du talent, le souci de la perfection, une tête bien faite – il étudie le droit tout en menant sa carrière de skieur – et une bonne bouille. Nouveau venu en Coupe du monde, le Zurichois de 23 ans a encore la fraîcheur de se raconter et ne se contente pas des poncifs devenus la règle devant la presse.

Il soigne son discours en allemand, sa langue maternelle, mais il s’exprime également avec application en français ou en italien. «Avec mon nom de famille, c’est important de parler un peu français», lâche-t-il. Gilles Roulin est originaire de Treyvaux, dans le canton de Fribourg. Son grand-père s’était installé à Zurich très jeune. Lui-même n’a jamais connu d’autre environnement que celui de la Limmat. «Mais je sais où se situe Treyvaux», rigole-t-il.

Vainqueur de la Coupe d’Europe 2016-2017, le Zurichois a épaté la galerie avant Noël avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias