Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Besse et Défago, deux autres dompteurs de mythe

Tout comme Roland Collombin en 1974, ces deux skieurs valaisans ont gagné le Lauberhorn. Ils se souviennent et évoquent l’avenir de cette descente qui fête ses 90 ans.

18 janv. 2020, 00:01
DATA_ART_13316605

Certains coureurs ont marqué l’histoire de la mythique descente du Lauberhorn qui vit sa 90e édition ce samedi. Tout comme Roland Collombin en 1974 (notre édition de vendredi), deux autres Valaisans William Besse et Didier Défago en font partie. Tous deux reviennent sur leur jour de gloire, donnent les clés pour s’imposer à Wengen et évoquent l’avenir de l’épreuve que l’on dit menacé.

William Besse, vainqueur en 1994: «Une journée parfaite»

«Souvenirs, souvenirs… C’était une journée parfaite. Les conditions aussi. Je ne m’étais pas retrouvé dans l’incertitude de savoir si mon numéro de dossard allait m’avantager ou non. Tous les concurrents étaient logés à la même enseigne. Ce n’est pas comme certaines années où un nuage peut venir perturber quelques concurrents. Pour gagner sur cette piste, il y a deux ou trois astuces à mettre en pratique pour skier vite. Premièrement, il faut être le plus compact possible sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias