Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beat Feuz de retour sur les lattes après 10 mois

Beat Feuz a pu rechausser ses skis mercredi, pour la première fois depuis dix mois. La satisfaction était de mise pour le Bernois de 26 ans, qui a repris l'entraînement sur la neige de Hintertux (Aut).

31 juil. 2013, 14:43
Le Suisse Beat Feuz doit dire adieu à la saison 2012-2013 de ski alpin.

Deuxième du classement général de la Coupe du monde 2011/2012, Beat Feuz reste sur une saison noire. L'Emmentalois n'a pas disputé la moindre course l'hiver dernier en raison d'une grave infection au genou gauche. Il a même été hospitalisé durant cinq semaines dès la mi-novembre en raison d'une inflammation, alors qu'il avait été rétenu dans la sélection helvétique pour le géant d'ouverture à Sölden à la fin octobre.

Beat Feuz, qui profite pour l'heure des conseils de Sepp Brunner, s'est adonné au ski libre mercredi, sans passer de portes. Il a souligné que cet entraînement de reprise s'était déroulé comme prévu, bien qu'il ait dû composer avec des douleurs. "Je ressens encore quelques douleurs, mais elles ne sont pas extrêmes", soulignait-il.

Le vainqueur de l'édition 2012 de la descente de Wengen a l'intention de se tester sur des parcours piquetés dès le mois de septembre, à condition bien sûr que son genou ne le fasse pas souffrir. Il devrait rapidement adopter le rythme de deux entraînements hebdomadaires sur neige, et espère toujours retrouver la Coupe du monde à l'occasion des épreuves de vitesse de Lake Louise (Can) à la fin novembre.

"Je vais continuer à me battre pour cela, à tout tenter. Mais il est à l'heure actuelle toujours impossible de savoir si cela suffira", poursuivait Beat Feuz, dont la dernière apparition au plus haut niveau remonte au 17 mars 2012 à l'occasion du géant des finales de Schladming. Il s'était soumis à une opération du genou gauche quelques jours plus tard, avant de connaître de nouvelles douleurs dès le mois d'août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias