02.08.2015, 19:49

Avec Janka, mais sans Cuche

chargement

Carlo Janka reprendra la compétition samedi à l'occasion du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Sln). Il s'agira d'un premier test pour le Grison, opéré le 23 février du cœur pour soigner ses problèmes d'arythmie.

Janka a repris l'entraînement mardi à Hinterreit (Aut) et tout s'est bien déroulé. Il en saura davantage sur l'efficacité de l'opération ce week-end. Ce n'est toutefois qu'en fin de saison et après une phase complète de repos qu'il sera possible de dire si l'intervention (réalisée par cathéter de radiofréquence) est un succès.

Contrairement à Janka, Silvan Zurbriggen a décidé de renoncer aux épreuves slovènes. Fatigué en cet hiver finissant, le Haut-Valaisan fera son retour le week-end suivant à Kvitfjell (No).

Avec Didier Cuche également forfait, la Suisse alignera une équipe très rajeunie avec Justin Murisier (19 ans), Reto Schmidiger (18 ans) et autre Manuel Pleisch (20 ans). Mais surtout, l'étape de Kranjska Gora marquera les grands débuts en Coupe du monde de l'espoir vaudois Tim Lüscher (20 ans). Le skieur de Villars-sur-Ollon, fils des anciens champions Peter Lüscher et Fabienne Serrat (Fr), s'est notamment distingué cet hiver en devenant champion de Suisse de slalom chez les juniors.

A noter finalement que Daniel Albrecht ne disputera plus de courses cette saison. Le Valaisan, qui se remet très gentiment de son accident de Kitzbühel en janvier 2009, poursuivra toutefois l'entraînement avec l'équipe. /si

Avec Janka,

mais sans Cuche


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

«Floor is lava»Coronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confinéCoronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confiné

Ski alpinDaniel Yule: «Je ne suis pas encore arrivé au bout du chemin»Daniel Yule: «Je ne suis pas encore arrivé au bout du chemin»

Ski alpinLoïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»Loïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»

TerminéSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraiteSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraite

Elia Zurbriggen prend sa retraite

Le skieur haut-valaisan Elia Zurbriggen a décidé de prendre sa retraite à 29 ans. Sa dernière course en Coupe du monde...

  18.03.2020 10:36

COUPE DU MONDEBiathlon: Martin Fourcade remporte sa dernière course, mais termine 2e du généralBiathlon: Martin Fourcade remporte sa dernière course, mais termine 2e du général

Top