Après l’or en super-G, Amélie Klopfenstein remporte le bronze du combiné

chargement

JOJ 2020 La Neuvevilloise Amélie Klopfenstein (17 ans) a remporté une deuxième médaille lors des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) d’hiver. Aux Diablerets, elle a terminé troisième du combiné ce samedi et décroché la médaille de bronze après s’être parée d’or en super-G vendredi.

 11.01.2020, 15:40
Amélie Klopfenstein vit de très beaux moments lors de ces JOJ.

Amélie Klopfenstein (17 ans) poursuit sa moisson de médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) d’hiver. Ce samedi aux Diablerets, la skieuse neuvevilloise a terminé troisième du combiné.

Première du super-G vendredi, ce qui lui avait permis de remporter la première médaille d’or suisse de ces JOJ, la Neuvevilloise a réalisé le douzième temps du slalom. Cela lui a suffi pour sur la troisième marche du podium du combiné et d’enlever ainsi la médaille de bronze grâce aux deux centièmes d’avance qu’elle compte sur la Slovaque Rebeka Jancova.

«Pour ce slalom du combiné, j’avais la chance d’avoir un petit avantage avec la course d’hier et je me suis pas trop mal débrouillée», déclare-t-elle, dans un communiqué du Giron jurassien. «Je suis vraiment contente de remporter le bronze aujourd’hui.»

Encore le géant dimanche

Réserviste avant ces JOJ, Amélie Klopfenstein vit des émotions fortes ces jours. «Tout ce qu’il se passe est très spécial depuis vendredi», confie-t-elle. «C’est la première fois que je participe à un si grand événement, également avec beaucoup de public au bord de la piste ou lors de la remise des médailles à Lausanne. J’ai réussi à profiter de ces moments, sans oublier de me reconcentrer sur la course de ce samedi et les suivantes.»

Ce dimanche, la Neuvevilloise sera encore en lice. «« J’ai le slalom géant et c’est un nouveau départ pour tout le monde. Je vais continuer de faire de mon mieux et on verra ce que ça donne. Apparemment, cette piste me convient bien, j’ai du plaisir à skier dessus et c’est bien parti pour l’instant.» 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ContinuitéSaut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22Saut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22

Ski de fondLe Neuchâtelois Ilan Pittier intègre le cadre C de Swiss-SkiLe Neuchâtelois Ilan Pittier intègre le cadre C de Swiss-Ski

Ski alpinAmélie Klopfenstein à l’assaut de ses examens, puis de la Coupe d’EuropeAmélie Klopfenstein à l’assaut de ses examens, puis de la Coupe d’Europe

Ski alpinDes athlètes du Giron jurassien face à la relève suisseDes athlètes du Giron jurassien face à la relève suisse

GlisseLes Neuchâtelois ont beaucoup skié dans leur canton cet hiverLes Neuchâtelois ont beaucoup skié dans leur canton cet hiver

Top