09.03.2020, 19:18

Amélie Klopfenstein sort de piste en Norvège

chargement
Amélie Klopfenstein - ici en janvier aux Jeux olympiques de la jeunesse aux Diablerets - vit des mondiaux juniors difficiles en Norvège.

Ski alpin Aux championnats du monde juniors de ski alpin en Norvège, la skieuse neuvevilloise n’est pas arrivée au bout du combiné.

Pas facile de se frotter aux meilleures skieuses du monde.

Après sa 27e place dimanche en Super-G lors des mondiaux juniors de Narvik, en Norvège, Amélie Klopfenstein espérait bien réussir un beau combiné ce lundi, composé d’un Super-G et d’un slalom.

Mal lui en a pris, elle a chuté lors de la manche de Super-G, première partie de la compétition. Partie avec le dossard numéro 32, la skieuse de La Neuveville et du club de Bienne est tombée à la moitié de la course, juste après le deuxième temps intermédiaire.

Un podium américano-autrichien

C’est une Autrichienne qui a remporté ce combiné junior, Magdalena Egger. Sur le podium, à quatre petits centièmes de la médaille d’or, une autre Autrichienne, Lisa Grill. Enfin, c’est une Américaine qui a remporté la médaille de bronze, Keely Cashman.

Ces championnats du monde juniors en Norvège ne sont pas encore terminés pour la jeune Amélie Klopfenstein. Elle disputera ce mercredi le slalom géant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SKI ALPINAmélie Klopfenstein en vedetteAmélie Klopfenstein en vedette

Amélie Klopfenstein en vedette

La Suisse aborde les Mondiaux juniors de Narkiv (7-14 mars) avec une équipe peu expérimentée. Sa «star» n’est autre que...

  06.03.2020 00:01
Premium

SélectionLa Neuvevilloise Amélie Klopfenstein a été sélectionnée pour les Mondiaux juniorsLa Neuvevilloise Amélie Klopfenstein a été sélectionnée pour les Mondiaux juniors

Ski alpinDeux top-10 pour Amélie KlopfensteinDeux top-10 pour Amélie Klopfenstein

JOJLa Neuveville se met sur son 31 pour recevoir Amélie KlopfensteinLa Neuveville se met sur son 31 pour recevoir Amélie Klopfenstein

JOJ 2020Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»

«Michelle Gisin m’a félicitée»

La triple médaillée olympique Amélie Klopfenstein est rentrée à la maison ce week-end, à La Neuveville. Elle y a été...

  18.01.2020 19:14
Premium

Top