Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

50 ans de la station du Crêt-du-Puy: les Vieilles Lattes sont chez elles

Dix copains du Val-de-Ruz réunis au sein de l’association Les Vieilles Lattes se chargent de l’organisation de la Verticale de la station du Crêt-du-Puy, qui fête son cinquantenaire cette année. Un parcours ''mixte'', course à pied/ski, se profile.

30 janv. 2020, 12:30
La passion du ski à l'ancienne réunit les membres de l'association.

«Je suis né au Pâquier et à peine deux ans plus tard, je skiais déjà au Crêt-du-Puy.» Christian Fallet est un enfant du Val-de-Ruz, comme tous les membres des Vieilles Lattes. Cette ''joyeuse bande de potes qui aiment skier à l’ancienne'' est composée de dix membres, sans président, et organise la course La Verticale dans la station vaudruzienne.

«Nous nous étions retrouvés un samedi après-midi pour nous amuser en essayant de nous déguiser avec des habits des anciens retrouvés dans nos maisons. Depuis, nous organisons une sortie récréative chaque année. Ces sorties sont tellement drôles que tout le monde veut y prendre part», explique Michel Monnet, initiateur de l’association en 2008.

Une station familiale

Les membres des Vieilles Lattes ont pu constater l’évolution de la station du Crêt-du-Puy, qui fête ses 50 ans et possède le plus long téléski du Jura suisse (1815 m). «C’est une station importante pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias