Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Silvan Zurbriggen encore sur le podium, Didier Cuche au 21e rang

Silvan Zurbriggen n'est pas redescendu de son nuage à Bormio, en Italie. Le Valaisan a pris la deuxième place de la descente, seulement battu d'un souffle (0''08) par l'Autrichien Michael Walchhofer. Didier Cuche a quant à lui terminé au 21e rang.

29 déc. 2010, 13:38
Quatrième à Lake Louise, vainqueur à Val Gardena et deuxième à Bormio: il n'y a plus de doutes, Zurbriggen s'est bel et bien mué en descendeur. Beaucoup le voyaient pourtant rentrer dans le rang sur la Stelvio de Bormio, une piste très exigeante et réservée aux purs spécialistes de la vitesse. 

On rappellera qu'il aurait également dû renoncer cette année à se déplacer en Valteline, histoire de se reposer pendant les Fêtes. Mais au vu sa forme, il a finalement pris le risque de venir à  Bormio. Ce coup de poker s'est avéré largement payant. Outre un onzième podium en Coupe du monde, Zurbriggen est repassé en tête du classement général et a pris le large avec Walchhofer dans celui de la descente. 

La nouvelle prouesse de Zurbriggen a éclipsé celle de son coéquipier Patrick Küng. Le Glaronais de 26 ans a terminé au 4e  rang, soit le deuxième meilleur résultat de sa carrière après une 3e place à Garmisch en mars dernier. 

Pour Didier Cuche, c'est l'amertume qui a primé. Très rapide sur le haut du tracé, le Neuchâtelois a commis une grosse faute d'intérieur peu avant la minute de course. Malgré cette erreur, a priori rédhibitoire, Cuche a réussi le petit (mais vain) exploit de ne perdre «que» 2''32 sur Walchhofer et de terminé au 21e rang.  

Tout comme à Val Gardena juste avant Noël, le skieur des Bugnenets espérait épingler une première fois la Stelvio de Bormio à son palmarès. Une lacune qu'il tentera à nouveau de combler dans deux semaines à Wengen, la troisième classique qui manque sur son  CV. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias