Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières et La Coudre s'en donnent à cœur joie

27 juin 2011, 11:18

Les salles de la Riveraine et de la Maladière ont accueilli 1400 gymnastes pour le championnat romand des sociétés. Tant samedi chez les adultes qu'hier chez les jeunes, les Neuchâtelois ont répondu présent dans les multiples disciplines présentées.

Avec trois premières places (saut, barre fixe et combinaison d'engins), les adultes de la catégorie Actifs de Serrières ont confirmé leur suprématie cantonale et romande. Juste derrière, La Coudre a fait très bonne figure en s'adjugeant quatre podiums chez les adultes (2e aux sauts, 3e aux anneaux balançants et aux barres parallèles et 2e en aérobic derrière Cornaux et devant Les Ponts-de-Martel).

La rivalité sportive entre les deux sociétés du canton a connu son apothéose dans le concours du saut, qui a vu les Serrièrois s'imposer pour 0.07 point au final (9,10 points pour Serrières contre 9,03 pour La Coudre). Lors des qualifications, seul 0,03 point les séparait.

«Talonner Serrières représente une grande satisfaction, l'écart s'amenuise. Ces podiums sont un vrai bonheur pour tout le groupe», se réjouit Laurent Perroset, entraîneur de La Coudre. «Le niveau neuchâtelois est bon, même si l'absence de quelques gros calibres romands en préparation pour la Gymnaestrada est à déplorer», ajoute son adjoint Gaël Gosteli. La tenue de l'événement mondial (qui aura lieu à Lausanne du 10 au 16 juillet) a joué un tour aux organisateurs, qui ont vu certaines sociétés - Yverdon, Morges, Bulle... - refuser l'invitation à ce championnat. «Ces sociétés ne peuvent pas être partout et nous n'avions pas le choix concernant la date, car le calendrier est très serré. Malgré les quelques absents, les sociétés qui concourraient ont présenté de très bons programmes», relativise Martine Jacot, présidente technique de l'Union romande de gymnastique. «De plus, cette année, nous avons une très grande participation chez les jeunes, ce qui montre un attrait pour notre événement.»

Pour Serrières, les trois titres glanés samedi ne sont pas dus exclusivement aux absences de certains concurrents. «Notre programme à la combinaison d'engins était très bon et, comme à la barre fixe, nous aurions joué les premières places même avec une plus forte concurrence. Au saut, par contre, nous avons manqué de concentration. Quand on regarde la liste des participants, c'est un peu moins motivant. Cette première place tient en grande partie à l'absence d'Yverdon», avoue Dominique Collaud, entraîneur à Serrières. «Heureusement, La Coudre a su amener de la concurrence», conclut-il.

Tous les résultats sur www.urg.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias