Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sept sportifs neuchâtelois récompensés

10 janv. 2011, 19:04

Indétrônable Didier Cuche. Pour la 4e année consécutive, le skieur des Bugnenets décroche le Prix du mérite sportif neuchâtelois dans la catégorie individuelle. La snowboardeuse Emilie Aubry, ainsi que les hockeyeurs Sandy Jeannin et Romain Loeffel ont également été primés dans cette catégorie.

Les volleyeuses du NUC remportent le prix équipe. Un prix spécial a été remis à Grégoire Hotz, champion suisse de rallye.

René Jacot, qui a marqué l'histoire de l'athlétisme en Suisse, décroche un mérite dans la catégorie du meilleur dirigeant, entraîneur ou arbitre.

Les mérites sportifs 2010 ont été remis ce soir au château de Neuchâtel par Philippe Gnaegi, chef du Département de l'éducation, de la culture et des sports et président du jury.

Le Prix du mérite sportif neuchâtelois a été institué par le Conseil d'Etat en 2006. Il s'organise en collaboration avec «L'Express» et «L'Impartial».

Il récompense, dans plusieurs catégories sportives, une personne originaire ou domiciliée dans le canton, un club ou un groupement s'étant distingué par des grandes qualités sportives ou par son engagement pour la promotion du sport dans le canton. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias