Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schildknecht et Matter gagnent

13 juil. 2009, 11:24

Ronnie Schildknecht a remporté l'Ironman Switzerland de Zurich pour la troisième fois consécutive en s'imposant avec plus de 11 minutes d'avance sur Stefan Riesen (S). Chez les dames, la Frigourgeoise Sibylle Matter a, pour sa part, réalisé un doublé après son succès de 2008.

«C'était bien plus dur que l'année passée», a remarqué le héros du jour. «Aujourd'hui, j'avais les jambes dures et je ne savais pas si j'allais pouvoir à nouveau gagner dans ces conditions.» L'athlète de Thalwil a commencé doucement en sortant en huitième position de l'eau après les 3,8 km de nage dans un lac de Zurich à 20,2 degrés.

Il a pris la tête au cours des 180 km de cyclisme, construisant même une avance de plus de trois minutes avant le marathon final (42 km). Durant l'ultime épreuve, il a même fait passer l'écart au-delà de la barre des dix minutes pour remporter une victoire relativement aisée. «Je me suis rendu compte que cela allait être suffisant dans les cinq derniers kilomètres. Pas avant», a-t-il expliqué. Comme en 2008, Stefan Riesen a terminé au deuxième rang.

Comme chez les hommes, la course féminine a couronné la même athlète qu'en 2008. Sibylle Matter a pointé le bout de son nez dès la sortie de l'eau, six secondes derrière Caroline Steffen. Sur le vélo, la Zougoise a pu conserver la première place en prenant jusqu'à 5'58'' d'avance après 80 km. La Fribourgeoise a repris la tête lors de la course à pied pour ne plus jamais être inquiétée. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias