Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sac suspect à Göteborg

Le spectre du dopage plane sur Göteborg, où viennent de s'achever les championnats d'Europe. Un sac plastique, qui pourrait avoir contenu des produits interdits, a été retrouvé à proximité d'un hôtel ayant accueilli plusieurs délégations. «Nous avons réalisé une prise et le contenu du sac sera analysé» a expliqué David Fagerberg, porte-parole de la police de Göteborg. La nature exacte du contenu du sac n'a pas été révélée, mais les résultats des analyses pourraient être connus d'ici deux semaines.

15 août 2006, 12:00

«Nous ne pouvons pas dire ce qu'il y avait dans le sac tant que nous n'avons pas fait les analyses, mais nous prenons cette affaire très au sérieux» a commenté M. Fagerberg. Selon le journal populaire «Dagens Nyheter», le sac pourrait avoir contenu des flacons, des seringues, des ampoules et des tubes en caoutchouc, avec des inscriptions en russe.

La découverte a été faite par des passants, a ajouté la police. Le sac a été retrouvé près des hôtels où séjournaient les équipes de Russie, de Pologne, de Bosnie-Herzégovine, de Malte et du Monténégro.

Les aveux de Sjoeberg

Patrik Sjoberg, champion du monde (1987) et ex-recordman du monde du saut en hauteur (2,42 m), a en outre reconnu avoir consommé de la cocaïne ce week-end lors d'une soirée. Sjoberg et quatre autres personnes, dont les athlètes Sven Nylander et Patrik Lovgren, avaient été arrêtés dimanche matin pour suspicion d'usage de stupéfiants.

Sjoeberg a reconnu avoir «fait quelque chose de très stupide (...) J'ai sniffé de la cocaïne lors d'une soirée réunissant d'anciens athlètes» a déclaré le Suédois. Il dit s'être vu offrir une dose de cocaïne par une connaissance et a admis en posséder dans sa poche quand il a été arrêté. «Je suis conscient d'avoir fait quelque chose de terriblement stupide, qui me fait mal, et encore plus à mes proches et à ma famille» a-t-il dit. /si-ap

Votre publicité ici avec IMPACT_medias